Quiz sur Booba le Duc de Boulogne

Les fans de Booba, le Duc de Boulogne, seront ravis d’avoir cette application sur leurs téléphones. 50 quiz exclusifs sur l’un des grands manitous du rap et du hip-hop les y attendent. Il suffit de télécharger l’application et en deux temps trois mouvements, le jeu sera à portée de main. Les fans inconditionnels de B2OBA sont mis au défi de réaliser le meilleur score.

Le truc étant de choisir la bonne réponse parmi quatre (04) choix pour chaque quiz, les différentes questions de l’application permettent de survoler en quelques minutes le parcours exemplaire d’Elie Yaffa. En effet, elles remontent à sa préadolescence où il était alors en phase de découverte, en passant par ses galères, jusqu’à son statut actuel de star internationale du rap et du hip-hop.

Avec ce quiz sur Booba, les portes de l’univers de l’hip-hop en underground, à l’époque où le rap français était encore à son état embryonnaire, s’ouvriront. Ses débuts en tant que danseur, quelques anecdotes, ou encore son genre musical illustrent bien ce passage de l’histoire. Passé au groupe Lunatic avec lequel il a pris son envol, il fréquente divers collectifs de rappeurs. S’en suit sa carrière solo et sa fulgurante ascension. C’est alors qu’on peut observer l’évolution du milieu au courant de ces trois décennies jusqu’à la rupture nette entre la musique de Booba et le rap français.

Mais rien ne saurait mieux conter la réussite de Booba Saddam Hauts-de-Seine que sa discographie. Le quiz emmène dans un voyage à travers ses nombreux mixtapes, ses singles, clips et ses albums. Les fans sauront sûrement citer sans problème chacun de ses impressionnants palmarès : disque d’or, disque de platine, prix en tout genre, etc. Dans cette lignée, certaines questions amènent à la compréhension de son style particulier par l’analyse des quelques vers de son rap.

Le quiz est aussi une façon de découvrir l’autre facette de Booba. Derrière son apparence de rappeur pur et dur, se cache en fait un jeune homme d’affaire brillant. D’un côté, il y a son label Tallac Record, d’un autre ses deux entreprises de mode. Certains seront surpris de constater que c’est ce people français de Miami qui a lancé la fameuse mode Bling-Bling, en plus de la ligne d’urban wear de la marque UnKüt.

Bien sûr, les quiz de l’application ne manqueront pas remarquer certains détails dont raffolent ses fans. Citons les préférences de l’artiste, ses traits caractéristiques ou encore les faits divers le concernant.

Tout le monde est prévenu, ceux qui veulent tout savoir sur Booba, ceux qui se croient le connaitre auront intérêt à télécharger l’application. Le temps d’un téléchargement et c’est parti pour 50 questions mortels sur l’univers de cette star du gangsta rap.