Presser le citron

Presser le citron est un jeu amusant, rapide et délicat de compromis qui permet à un seul joueur de déplacer des étoiles de couleur afin d’en aligner trois.

Lorsqu’il aligne trois étoiles, le joueur fait disparaitre celles-ci et gagne des points, s’il aligne plus de trois étoiles, il fait disparaitre le groupement sélectionné tout entier et gagne encore plus de points.

Presser le citron encourage l’utilisation de stratégies d’assortiment lorsque le joueur s’amuse à essayer de créer des groupements.

Afin de progresser parmi les niveaux, le joueur doit gagner des points en déplaçant des lignes entières à droite et à gauche ou des colonnes vers le haut ou le bas pour établir des groupements de 3. Si 5 étoiles ou plus sont assorties et éliminées, le joueur reçoit une pièce bonus. Lorsque la pièce bonus est assortie et éliminée, toutes les pièces du quadrillage 3×3 avoisinant sont éliminées également. Ce bonus offre encore plus de points. Chaque niveau devient progressivement de plus en plus difficile. A partir du niveau 3 des verrous apparaissent sur les pièces au hasard ce qui immobilise la range ou la colonne. La pièce verrouillée doit être assortie et supprimée pour qu’elle s’efface de l’écran. Pour progresser dans les niveaux, les joueurs doivent accumuler de plus en plus de points.
Le jeu est terminé lorsqu’il est impossible de bouger, souvent parce qu’il y a trop de verrou dur le plateau.

Les fonctions de Presser le citron incluent:

• Un interrupteur d’arrêt et de marche du son.
• Un défi croissant au fur et à mesure des niveaux.
• La possibilité d’acheter une version du jeu Presser le citron sans publicités.
• Des niveaux infinis.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>